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Conditions générales de vente

ARTICLE 1. Acceptation des conditions :

Le client reconnaßt avoir pris connaissance, au moment de la passation de commande, des conditions particuliÚres de vente énoncées sur cet écran et déclare expressément les accepter sans réserve.

ARTICLE 2. Produits:

Les photographies illustrant les produits ne font pas partie du champ contractuel. L'emballage du produit (Ă©tiquette, motifs, couleur) peut ĂȘtre modifiĂ©. RĂ©gionalis s'efforcera de conserver le mĂȘme aspect.

ARTICLE 3. Commande:

RĂ©gionalis confirme l’acceptation de sa commande au client Ă  l’adresse e-mail que celui-ci aura communiquĂ©. La vente ne sera conclue qu’à compter de la confirmation de la commande. RĂ©gionalis se rĂ©serve le droit d’annuler toute commande d’un client avec lequel existerait un litige relatif au paiement d’une commande antĂ©rieure. Les informations Ă©noncĂ©es par l’acheteur, lors de la prise de commande engagent celui-ci : en cas d’erreur dans le libellĂ© des coordonnĂ©es du destinataire, le vendeur ne saurait ĂȘtre tenu responsable de l’impossibilitĂ© dans laquelle il pourrait ĂȘtre de livrer le produit.

ARTICLE 4. Prix:

Le prix est exprimé en euros. Le prix indiqué sur les fiches ne comprend pas le transport. Le prix indiqué dans la confirmation de commande est le prix définitif, incluant la TVA pour la France et les pays de la CEE. Ce prix comprend le prix des produits, les frais de manutention, d'emballage et les frais de transport.

ARTICLE 5. Paiement:

Le prix facturé au client est le prix indiqué sur la confirmation de commande adressée par Régionalis . Le prix des produits est payable : - par chÚque envoyé par voie postale. - par carte bancaire (CB). La commande validée par le client ne sera considérée effective que lorsque les centres de paiement bancaire concernés auront donné leur accord. En cas de refus des dits centres, la commande sera automatiquement annulée et le client prévenu par courrier électronique. Par ailleurs, Régionalis se réserve le droit de refuser toute commande d'un client avec lequel existerait un litige.

ARTICLE 6. Litiges:

Le prĂ©sent contrat est soumis au droit français. RĂ©gionalis ne peut ĂȘtre tenu pour responsable des dommages de toute nature, tant matĂ©riels qu'immatĂ©riels ou corporels, qui pourraient rĂ©sulter de la mauvaise utilisation des produits commercialisĂ©s. La responsabilitĂ© de RĂ©gionalis sera, en tout Ă©tat de cause, limitĂ©e au montant de la commande et ne saurait ĂȘtre mise en cause pour de simples erreurs ou omissions qui auraient pu subsister malgrĂ© toutes les prĂ©cautions prises dans la prĂ©sentation des produits En cas de difficultĂ©s dans l'application du prĂ©sent contrat, l'acheteur a la possibilitĂ©, avant toute action en justice, de rechercher une solution amiable notamment avec l'aide d'une association professionnelle de la branche, d'une association de consommateurs ou de tout autre conseil de son choix. Il est rappelĂ© qu'en rĂšgle gĂ©nĂ©rale et sous rĂ©serve de l'apprĂ©ciation des Tribunaux, le respect des dispositions du prĂ©sent contrat relatives Ă  la garantie contractuelle suppose que l'acheteur honore ses engagements financiers envers le vendeur. Les rĂ©clamations ou contestations seront toujours reçues avec bienveillance attentive, la bonne foi Ă©tant toujours prĂ©sente chez celui qui prend la peine d'exposer ses situations. En cas de litige, le client s'adressera par prioritĂ© Ă  l'entreprise pour obtenir une solution amiable. A dĂ©faut, le Tribunal de Commerce de Salon De Provence est seul compĂ©tent, quels que soient le lieu de livraison et le mode de paiement acceptĂ©s.

ARTICLE 7. Garantie:

En ce qui concerne les produits alimentaires, les dates de consommation indiquĂ©es doivent ĂȘtre respectĂ©es par le client. Dans tous les cas RĂ©gionalis ne pourra ĂȘtre tenu pour responsable pour le non respect des dispositions rĂ©glementaires et lĂ©gislatives en vigueur dans le pays de rĂ©ception. En toute hypothĂšse, le client bĂ©nĂ©ficie de la garantie lĂ©gale d'Ă©viction et des vices cachĂ©s (Art.1625 et suivants du Code Civil). A la condition que l'acheteur fasse la preuve du dĂ©faut cachĂ©, le vendeur doit lĂ©galement en rĂ©parer toutes les consĂ©quences (art.1641 et suivants du code civil) Si l'acheteur s'adresse aux tribunaux, il doit le faire dans un "bref dĂ©lai" Ă  compter de la dĂ©couverte du dĂ©faut cachĂ© (art.1648 du code civil). Vous pouvez contacter RĂ©gionalis Ă  l’adresse Ă©lectronique suivante: Contact@regionalis.eu

ARTICLE 8. Livraison:

AprĂšs confirmation de commande, RĂ©gionalis s'engage a livrer Ă  son transporteur, toutes les rĂ©fĂ©rences commandĂ©es par l'acheteur et ce dans un dĂ©lai maximum de 48h ouvrĂ©es. Ce transporteur s'engage lui par contrat avec le RĂ©gionalis Ă  livrer la commande a l'adresse de l'acheteur fournie par le RĂ©gionalis. De plus pour les livraisons hors de la France mĂ©tropolitaine le client s'engage a rĂ©gler toutes les taxes dues a l'importation de produits, droit de douane, taxe sur la valeur ajoutĂ©e, et toutes autres taxes dues en vertu des lois du pays de rĂ©ception de la commande. Toutes les commandes passĂ©es Ă  RĂ©gionalis sont destinĂ©es a l'usage personnel des clients, les clients ou les destinataires des produits s'interdisent toute revente partielle ou totale des produits. RĂ©gionalis se dĂ©gage de fait de toute responsabilitĂ© juridique si l'acquittement des taxes n'Ă©tait pas effectuĂ© par le client. La livraison sera effectuĂ©e par La Poste en "Colissimo suivi». La livraison est effectuĂ©e par la remise directe du produit au destinataire annoncĂ©, soit en cas d'absence, Ă  une autre personne habilitĂ©e par le client. Les retards Ă©ventuels ne donnent pas le droit Ă  l'acheteur de rĂ©clamer des dommages et intĂ©rĂȘts. Sont considĂ©rĂ©s comme cas de force majeure dĂ©chargeant le vendeur de son obligation de livrer, la guerre, l'Ă©meute, l'incendie, les grĂšves, les accidents et l'impossibilitĂ© d'ĂȘtre approvisionnĂ©. Les marchandises voyagent toujours aux risques et pĂ©rils du destinataire. VĂ©rifiez toujours votre colis Ă  l'arrivĂ©e. Vous disposez d'un dĂ©lai de 48 heures pour faire d'Ă©ventuelles rĂ©serves auprĂšs du transporteur en cas de manquant ou de dĂ©gradation. Pour des raisons de disponibilitĂ©, une commande peut ĂȘtre livrĂ©e en plusieurs fois au client. Le client ne rĂšgle alors qu'une seule livraison. Si le client souhaite 2 lieux de livraison, il passe 2 commandes, avec les frais de livraison liĂ©s.

ARTICLE 9. Rétractation:

Vous avez 7 jours (à compter de la réception des articles) pour vous faire une opinion. En cas d'échange ou remboursement, renvoyez le (les) article(s) dans son(leur) emballage d'origine, intact, à l'adresse suivante: Régionalis 5, Avenue du Pavillon 13580 La fare les Oliviers France En cas d'exercice du droit de rétractation, Régionalis est tenu au remboursement des sommes versées par le client, sans frais, à l'exception des frais de retour. Le remboursement est dû dans un délai maximum de 15 jours.

ARTICLE 10. Informations légales:

Le renseignement des informations nominatives collectées aux fins de la vente à distance est obligatoire, ces informations étant indispensables pour le traitement et l'acheminement des commandes, l'établissement des factures et contrats de garantie. Le défaut de renseignement entraßne la non validation de la commande. Conformément à la loi "Informatique et Libertés", le traitement des informations nominatives relatives aux clients a fait l'objet d'une déclaration auprÚs de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL) (n° 1225135 du 24/03/2007.) Le client dispose (article 34 de la loi du 6 janvier 1978) d'un droit d'accÚs, de modification, de rectification et de suppression des données qui le concernent, qu'il peut exercer auprÚs de Régionalis. De plus, Régionalis s'engage à ne pas communiquer, gratuitement ou avec contrepartie, les coordonnées de ses clients à un tiers.